Vous n'êtes pas sans savoir que le Conseil d'Etat fribourgeois, par l'intermédiaire d'un Arrêté du Conseil d'Etat (ACE) a pris des mesures, afin de lutter une fois encore contre la recrudescence de la pandémie qui nous touche depuis bientôt une année.
L'ACE du 23 octobre 2020 indique notamment que les manifestations privées et publiques de plus de 10 personnes sont interdites jusqu'au 30 novembre prochain.
Une prolongation, voir un renforcement de ces mesures n'est pas à exclure, étant donné l'évolution défavorable de la situation.
En tant que citoyen et membre d'un Club qui promeut les valeurs collectives, nous nous devons d'être un exemple irréprochable et responsable, afin de pouvoir retrouver un semblant de normalité au plus vite. Après discussion avec plusieurs des membres de notre comité, nous avons pris la décision de suspendre nos activités rotariennes jusqu'à la fin de l'année 2020.
Selon les statuts de notre Club, nous avons l'obligation de tenir une Assemblée Générale, cette année encore.
Cette réunion était initialement prévue le 23 novembre prochain, mais vous comprendrez aisément qu'avec les mesures dictées dans l'ACE du 23 octobre, nous ne pouvons la maintenir.
Un comité restreint aura lieu le 16 novembre prochain, à la suite duquel vous recevrez des informations complémentaires au sujet de l'Assemblée Générale 2020 et de sa tenue.
Mon secrétaire et moi-même restons à la disposition de chacun d'entre vous pour répondre à vos questions.
Je vous remercie par avance pour votre contribution personnelle à limiter en amont la propagation du virus, en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et en appliquant les gestes barrières.
Votre Président
Marcel Baumann
Philippe Schneider
Secrétaire & CICO