Concert Opus 5 Quintet - Passation de Pouvoirs

Montag, 25. Juni 2018

Jean-Christophe Quiot

Fondé en mai 2007 par Bertrand Galley, l'Opus 5 Brass Quintet explore l'abondant répertoire de la musique de chambre pour cuivres en irisant son répertoire d'œuvres variées, allant de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine, avec quelques incursions dans le domaine du Jazz.

L'éventail riche et très large des timbres de l'Opus 5 Brass Quintet a inspiré plusieurs musiciens qui ont composé ou arrangé spécialement pour lui. Leurs oeuvres permettent d'exploiter intensivement et adéquatement les registres graves et chaleureux du trombone et du tuba jusqu'à la brillance incisive de la trompette piccolo.

L'Opus 5 Brass Quintet voue une attention particulière à l’éducation musicale en réalisant des spectacles à caractère didactique dédiés spécialement à la jeunesse. A cet égard il conçoit des concerts-spectacles en collaboration avec des comédiens ou musiciens renommés. Récemment, Opus 5 a interprété des oeuvres tels que Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, Babar de Francis Poulenc, Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, ...

L'éclectisme du programme de l'Opus 5 Brass Quintet lui permet de répondre à diverses sollicitations : concerts de gala, vernissages, apéritifs, accompagnement de chœurs ... A bon entendeur !

Opus 5